CHG
Livre d'or
CHD



Note n°42 par Elise le 21/05/2011 @ 08:34
Ma fille Louise est née à 32 semaines et demi. Je n'ai jamais vécu cette prématurité comme quelque chose de grave, et c'est en grande partie grâce à Minilou.
Elle a été hospitalisée pendant 1 mois, et dès que ça a été possible, la plupart des examens médicaux se sont faits dans le bandeau :" échographie" cérébrale, examen du fond de l'oeil...le spécialiste qui lui a fait cet examen, une 1ère pour lui avec un bébé en peau à peau, m'a assuré que c'était la première fois qu'il ne faisait pas pleurer un enfant. Je suis convaincue que l'épanouissement de ma fille ( 2 ans aujourd'hui ) est dû à la confiance et au sentiment de sécurité acquis lors de nos peau à peau avec Minilou ( au minimum 6 H par jour pendant son hospitalisation, en moyenne ).
Elise

Note n°41 par AnneClaire le 04/04/2011 @ 14:14
Bonjour,
Après une 3eme grossesse éprouvante, j'ai utilisé le minilou à la clinique pour que mon bébé et moi puissions faire connaissance en toute sérénité.
Nous nous sommes baladés à la maternité tout en faisant du peau à peau.
Il m'a servi également à réchauffer mon p'tit bout et à faire du cododo parfois quand bébé était inquiet.
Je le conseille à toutes les futurs maman. k

Note n°40 par dodie le 24/03/2011 @ 01:15
Après une grossesse pathologique des plus éprouvantes physiquement et nerveusement, ma jolie Line est née à 34sa pour notre plus grand bonheur (une victoire quand on sait qu'on envisageait un accouchement à 28sa max). comme nous savions que j'accoucherai prématurément, j'ai commandé le minilou un peu avant sa naissance. et après tant d'angoisse, quel bonheur que d'avoir pu la câliner tant et plus dans ce bandeau. elle pesait 1.922kg, mais lovée tout contre moi en néonat, puis à la maison contre papa, nous avons partagé des moments intenses. Merci à la créatrice de ce bandeau car il nous a aidé à tisser un lien très fort avec notre petite fille.

minilou-peau-a-peau-10.jpg

Note n°39 par Zap60 le 19/03/2011 @ 16:58

J'ai connu le système du bandeau peau à peau en 2007 suite à la naissance de mon petit gars à 33SA puisque nous avons été en unité kangourou à la maternité.

A l'époque j'ai été extrêmement séduite par ce système mais n'en ai pas trouvé dans le commerce ou sur Internet.

C'est donc logiquement que j'ai acheté le Minilou début d'année pour ma fille, ce n'était pourtant pas une crevette (3,6kg pour 50cm à sa naissance trois semaines avant terme) mais elle a tout de suite adoré.

Le soir, c'est la seule chose qui la calme lorsqu'elle pleure, je la met en couche et hop du peau à peau pendant 1, 2 voir 3h avec maman.  Ce sont des moments magiques ! Je la retrouve comme si elle était encore dans mon ventre "artificiellement. Et chose très étrange, moi qui est un gros blocage avec l'allaitement et bien la sentir si proche et tout contre moi me donnait même envie d'allaiter ma princesse.

 

En un mot ce Minilou est vraiment super, je ne regrette pas de l'avoir acheté et je ferai partager mon avis on ne peut plus positif dessus k.

Félicitations à vous pour ce site et je vous souhaite une excellente continuation


Note n°38 par Olga le 05/03/2011 @ 11:10
J'ai accouché avec 5 semaines d'avance à la maternité de l'hôpital. Mon fils est resté hospitalisé 19 jours chez les prématurés. Dans ce secteur là, contrairement à celui de néonatologie, on n'incite pas particulièrement au peau à peau. Les seules mamans sensibilisées sont celles dont l'enfant est d'abord passé en néonat. Cela n'ayant pas été mon cas explique peut-être que je n'ai pas connu le Minilou avant. je recherchai justement une idée pour installer mon fils en peau à peau confortablement et rapidement. J'ai commandé la taille S alors que je mets du 38/40, il convient parfaitement. La taille supérieure me semblait un peu large d'après la vidéo. Il est très pratique et doux. De plus son prix est tout à fait correct. Olga
DébutPrécédent [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ] SuivantFin
CBG CBD
 
CHG
Annonce !
CHD

Bannière disponible pour insertion dans les sites internet partenaires.

Directrice publication : ABINET Julie

Ce site est listé dans la catégorie Bébé enfants ados : Bébé de l'annuaire Actualité du référencement et Dictionnaire

CBG CBD
 
Galerie photos
coeur-vendee.jpg
Tissu et bandeau fabriqués en France
 

Voir les albums photos


Les Actu de Minilou
Connexion...
 
Liste des membres Membres : 451

Votre pseudo :

Mot de passe :

[ Mot de passe perdu ? ]


[ Devenir membre ]


  Membre en ligne :
  Anonymes en ligne : 2

Total visites Total visites: 532768  

Webmaster - Infos

Ip : 54.80.33.183

^ Haut ^