CHG
Livre d'or
CHD



Note n°37 par Isabelle le 03/03/2011 @ 17:01
J'ai accouché le 14 janvier d'une crevette de 2kg710 (pas prématurée, elle est née 3 jours avant terme). Le Minilou m'a donc vraiment bien servi à la maternité. Lors de ma 3e nuit à la maternité, j'avais ma fille dans le Minilou et une puéricultrice m'a dit que ce n'était pas bon de la garder ainsi car elle était trop bien et que c'était normal qu'elle ne se réveille pas systématiquement pour les tétées. Jeune maman, j'ai un peu culpabilisé et j'ai juste gardé ma fille à côté de moi dans le lit pour le reste de la nuit. Le lendemain, je l'ai remise dans le Minilou par "épisodes" et une sage-femme m'a dit que le bébé était très bien ainsi, en peau à peau. Je lui ai relaté ce que m'avait dit la puéricultrice la nuit précédente et ça l'a presque choquée. Par la suite, les autres puéricultrices ont trouvé très ingénieux ce système pour les bébés. Pour ma part, j'en suis vraiment ravie. Ma fille n'a jamais aussi bien dormi que lorsqu'elle était dans le Minilou. Et pour moi, ça a été une expérience vraiment très agréable. D'ailleurs, je suis restée une adepte du maternage proximal et ma fille en semble ravie. C'est vraiment un très bon produit qui mérite d'être encore plus connu!

Note n°36 par Aurelie le 29/12/2010 @ 18:10
Bonjour, j'ai acheté Minilou pour mon petit Matthieu né prématurement. La nuit était pour lui une véritable angoisse, il hurlait et refusait de dormir. Je l'ai donc pris avec moi dans le lit grâce à Minilou. Petit à petit, il s'est habitué à l'obscurité et maintenant, il dort comme un grand dans son lit. Merci Minilou !!!

Note n°35 par Coko le 22/12/2010 @ 17:29
Bonjour Florence, J'avais commandé des Minilou® au mois de mai pour moi-même et notre association. J'ai pu refuser que mon bébé aille en incubateur comme le voulait l'équipe médicale, et nous avons pratiqué la méthode Mère-Kangourou où il a profité du  peau à peau pendant 6 semaines 24h su 24... un vrai bonheur ! ... Je n'ai pas fait de baby-blues alors que j'avais fait une véritable dépression du post-partum pour mes 2 ainés également nés prématurés. Vous pourrez voir que grâce à Minilou®, mon deuxième enfant  a pu continuer à téter, et aussi que le passage en écharpe a été progressif, avec Minilou® en dessous... Bébé n'a été habillé qu’au bout de 3 mois réellement  mais à ce moment là, le peau à peau était une fois devant, une fois dans le dos, sous le Minilou®, ou en Tonga, au delà des 6 semaines de couveuse humaine en Minilou® et écharpe souple...!!! Je n'ai pas pu accouché à la maison comme j'aurais souhaité, mais je sais que le peau à peau avec mon bébé a réparé beaucoup de choses et pour longtemps…  autant pour lui que pour moi !
Coko
minilou-peau-a-peau-1.jpg                                 minilou-peau-a-peau-2.jpg                                      minilou-peau-a-peau-3.jpg                                         minilou-peau-a-peau-4.jpg

Note n°34 par krisjo le 10/11/2010 @ 10:43
Christelle RIBOURG
Cadre de Santé Néonatologie - Unité Kangourou
 CHU Nantes

Nous avons dans le service le bandeau Minilou qui permet en toute sécurité le peau à peau pour les mamans et les papas ( car tailles adaptées ) sur un temps plus long et un confort pour tout le monde !

Nous envisageons d'étendre le bandeau aux services de réanimation et soins intensifs.

Note n°33 par Karine le 28/10/2010 @ 16:53


Mon bébé est arrivé avec 3 semaines d'avance, 3 kg 270, un problème avait
été détecté et nécessitait une intervention rapide après sa naissance ; nous
avons passé 4 jours en chambre kangourou avant l'intervention et avons fait
du peau à peau tous ces jours profitant de chaque instant... 
son papa a fait sensation avec son bandeau saumon !
bébé a maintenant 9 mois et va bien ! nous profitons des moindres moments...

karine
peau-a-peau-jaune-floue.jpg

 
DébutPrécédent [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ] SuivantFin
CBG CBD
 
CHG
Annonce !
CHD

Bannière disponible pour insertion dans les sites internet partenaires.

Directrice publication : ABINET Julie

Ce site est listé dans la catégorie Bébé enfants ados : Bébé de l'annuaire Actualité du référencement et Dictionnaire

CBG CBD
 
Galerie photos
coeur-vendee.jpg
Tissu et bandeau fabriqués en France
 

Voir les albums photos


Les Actu de Minilou
Connexion...
 
Liste des membres Membres : 451

Votre pseudo :

Mot de passe :

[ Mot de passe perdu ? ]


[ Devenir membre ]


  Membre en ligne :
  Anonymes en ligne : 2

Total visites Total visites: 532768  

Webmaster - Infos

Ip : 54.80.33.183

^ Haut ^